Dans ce podcast de L’actu tout en français, je vous parle de l’agenda du déconfinement tel qu’il a été présenté par le Premier Ministre mardi dernier, le 28 avril. C’est une compréhension orale parfaite pour parler d’un sujet d’actualité en FLE, avec une révision du futur pour les niveaux A2. N’oubliez pas de faire les exercices après la vidéo !

Exercices

Pour les enseignants de FLE

PDF avec la transcription de l’audio + exercice de CO niveau A2

Commentaires

  • Salmon le 7 mai 2020  :

    Bonjour. Je me demande si les Écoles primaires et Maternelles sont ouvertes à partir du 11 mai, cela signifie que les garderies aussi ? Comment seront nous garantis que nous enfants seront en sécurité etant donné que même quant ils n’y avait pas encore d’épidémie à chaque fois que les enfants partent à la garderie, il revienne à la maison toujours avec une maladie et ont se demander pourquoi ?

    • Jungja le 12 mai 2020  :

      Il faudra poter une masque pour éviter d’épidémie lorsque les enfants partent á la garderie ou á les Écoles primaires et reviennent á la maison.

  • Joe (Ahmad Al Mahayri) le 12 mai 2020  :

    Je crois fermement qu’il est trop tôt pour commencer l’une de ces actions. il faut d’abord trouver un remède!

  • candio mikenda le 12 juin 2020  :

    BONJOUR .Est ce que en septembre tout les écoles droivents obligatiorement ouverts ?

    • Maureen le 12 juin 2020  :

      Bonjour, j’imagine que oui… mais je ne peux pas vous le confirmer. Je vous conseille d’aller voir le site de l’Éducation Nationale pour en savoir plus.

  • Abduallah El-Sayed le 8 juillet 2020  :

    moin

  • luis carlos leanos le 19 octobre 2020  :

    Je pense que les mesures ont réussi, les gens pouvaient se sentir soulagés après des mois de détention, sinon, s’ils prolongeaient la mesure, les gens ne suivraient plus les ordres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *